FAQ

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PUYP

PUYP, c’est une entreprise 100% française qui s’est fixée une mission simple : digitaliser les transactions de proximité.

Grâce à un partenariat avec de nombreux restaurants et commerces de proximité, commandez et payez directement depuis votre smartphone, avant de retirer votre commande en boutique sans attente.
PUYP, c’est la réponse pour soutenir les commerces de proximité face aux géants du e-commerce.
Le nombre de commandes en ligne ne cesse de croître. Pour soutenir les petits commerces, il faut les rendre accessible en ligne, facilement et sur une plateforme unique, reconnue et à moindre coût. C’est la mission que s’est donnée PUYP.

Commander sur PUYP

1- Téléchargez l’application PUYP sur votre smartphone IOS ou Android, ou commandez en ligne sur puyp.fr
2- Choisissez votre restaurant préféré parmi ceux proposés par l’application
3- Effectuez votre commande et payez en ligne
4- Retirez votre commande lorsqu’elle est signalée « Prête ». Et « puyp c’est tout » 
Nous vous proposons de commander auprès de tous les commerces de proximité.
Restaurants, petits commerçants, quincaillers, épiceries, … tout est possible !
Du fast-food au restaurant traditionnel, de la pizzeria napolitaine au restaurant japonais, il y en a pour tous les goûts.
Et si votre commerce préféré n’est pas encore partenaire de PUYP, c’est facile : dites à votre commerçant de s’inscrire sur notre site. C’est simple, rapide, et l’inscription est gratuite !
Lorsque votre commande est payée en ligne, le commerçant la reçoit directement.
Elle est ensuite préparée et soigneusement emballée par ses soins. Une fois prête, vous recevez une notification pour venir la retirer en boutique. Vous pouvez alors montrer votre référence de commande et repartir avec sans attendre.
Non, jamais ! C’est un des avantages de PUYP. Vous bénéficiez des mêmes conditions en commandant en ligne qu’en achetant en boutique. Jamais nous ne vous forcerons la main.
Pour utiliser votre code promotionnel, rendez-vous sur l’application dans la rubrique « Mon compte ». Au moment de valider votre commande, cliquez sur « Code promo ».
PUYP ne fait pas payer le consommateur. Contrairement à d’autres applications de livraison de commande, vous ne supportez pas de frais supplémentaires.

Contrairement à de nombreuses plateformes, nous exigeons de tous nos partenaires qu’ils pratiquent sur PUYP les mêmes prix qu’en boutique, dans un souci de transparence et d’honnêteté envers les consommateurs. De notre côté, nous appliquons une commission réduite et équitable vis-à-vis de nos commerçants partenaires. PUYPez éthique !
Bien sûr ! Si vous souhaitez vous organiser au mieux, vous pouvez commander à l’avance le jour même. Vous pouvez alors choisir l’heure à laquelle vous viendrez retirer votre commande.
PUYP ne propose pas encore de service de livraison, mais certains commerçants peuvent le proposer. L’option apparait alors sur la page de commande.
Un service de livraison global est actuellement à l’étude et vous sera proposé prochainement.
L’emballage est choisi par votre commerçant, qui s’attache à ce que votre repas soit conservé chaud le plus longtemps possible. En cas de remarque sur l’emballage utilisé par un commerçant, n’hésitez pas à lui signaler directement ou à nous contacter via le formulaire de contact, et nous ferons parvenir vos avis et suggestions au commerçant.

Gestion de ma commande

Notre service client est à votre écoute pour résoudre tous problèmes que vous pourriez rencontrer. Du moment où vous passez commande jusqu’à son retrait en boutique, votre expérience avec PUYP doit être la plus plaisante possible.
Si malgré nos efforts, un problème se présentait, nous vous invitons à contacter directement le commerçant. Si besoin est, vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact.
Une fois le paiement effectué, vous ne pouvez plus modifier votre commande sur l’application. Contactez le plus rapidement possible le commerçant pour l’informer des modifications à apporter.
Malgré l’attention portée à la ponctualité par nos commerçants partenaires, des retards indépendants de notre volonté peuvent survenir dans la préparation de votre commande.
Vous serez averti de l’avancée de votre commande, et le commerçant partenaire fera son possible pour vous satisfaire dans les meilleurs délais.

Autres questions

Si vous êtes sujets à des allergies ou à des intolérances à des aliments spécifiques, cliquez sur « + d’informations » sur le produit concerné. Vous accédez alors aux informations complémentaires, dont les allergènes.
Si cette section n’est pas suffisamment exhaustive, veuillez contacter directement le commerçant à l’adresse et au numéro de téléphone indiqués
Bien sûr ! De la même manière que vous pouvez créer un compte individuel, vous pouvez créer un compte dédié à vos équipes. Nous vous accompagnerons avec plaisir dans vos déjeuners de travail, vos apéro coworking ou vos réceptions de clientèle.
Oui ! Au moment de payer votre commande, choisissez l’option « Payer chez le commerçant ». Vous pouvez alors régler votre commande en espèces.
L’application PUYP n’accepte pas les titres restaurant dématérialisés.
Vous pouvez cependant utiliser vos titres restaurants, dématérialisés ou en version papier, en choisissant l’option « Payer chez le commerçant ».
Et pourquoi pas ?

Envoyez-nous votre CV dans la rubrique "Contact" de notre site internet.

Les commerçants sur PUYP

Merci pour votre intérêt ! Vous pouvez créer un compte commerçant directement en ligne :

1- Sur la page d’accueil du site internet ou de l’application, cliquer « Créer un compte commerçant »
2- Compléter le formulaire en renseignant les informations demandées
3- Accepter les Conditions générales de vente
4- Cliquer sur « S’inscrire »
5- Ca y est, vous êtes inscrit !

Il ne vous reste plus qu’à renseigner la liste de vos produits, et le tour est joué !
Nous sommes à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire de contact.
Bien sûr ! Il est important que les commerçants puissent fidéliser leur clientèle. Si vous disposez d’une carte de fidélité, vos clients devront l’apporter en boutique au moment du retrait de la commande, pour que vous puissiez les faire bénéficier des avantages.
Le panier moyen du click and collect est supérieur de 23% à celui des commandes physiques.

De plus, pour vos employés, PUYP permet un gain de temps considérable : le client sélectionne, commande et paie depuis chez lui. Plus rapide et plus efficace pour les employés en boutique ! PUYP, c’est donc moins de stress et une boutique moins engorgée aux heures de pointe !